|
注册成为会员,享用更多功能,查看更多专业帖文。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?注~册
x
哈哈哈,标题党。
这是我以前学法语时写的。按老师的要求,需要替一个瑞士摇滚乐歌手(Jonny)写给四年前弃他而去的女朋友(Priscilla)一封情书。写他当年不过健康的生活,以致在Priscilla 眼里不再性感,而后矢志减肥,找到了自我,要争取Priscilla回到他身边。当然要写他是多么爱她,呵呵。
这是老师没批改过的,所以有错的。
感觉用外语写情书容易一点,可以恬不知耻滴。。。。。。
Ma chère Priscilla,
C’est déjà quatre ans depuis nous nous sommes séparés. Pour moi, c’est une éternité, parce qu’il n’y a pas d’un moment que tu ne me manques pas…
Je sais tout à fait la raison que tu m’as quitté. C’est que je n’étais pas séduitant physiquement pour toi. Dès tu m’as dit de la séparation, je m’ai regardé avec attention devant le miroir. J’ai vu une personne qui était très gros, qui avait l’air de fatigué. J’étais très triste. Que-ce qui s’était passé à moi? Étant un célèbre rockeur, j’étais très occupé. Je voyageais le monde entière pour les émmisions. Je me dépêchais toujours. Je n’avais pas de temps pour bien manger, ni pour me coucher. En plus, je mangeais la mal bouffe. N’importe quand j’avais un peu de temps, j’en passais en allant à la discothèque, fumant et buvant du alcool sans arrêtant. Je brisais ma santé en les faisant. Un jour j’ai decidé à changer ma vie completement.
Aujourd’hui, je me sens que je aie une nouvelle naissance. Je suis mince; Je suis active; Je reste en forme. Je crois que le gaçon dont tu es tombée amoureux est revenu. Pendant ces ans, j’ai perdu du poids en mangeant sainement, en faisant beaucoup d’exercise, et en quittant les mal habitudes. Je suis content que je puisse vivre comme une personne normale.
Ma chérie, maintenant j’ai toutes les choses sauf toi. Je t’aime. Je te promets que je vive toujours sainement. Je voudrais que nous nous partagions nos vies ensemble. J’espére que nous nous voyions devenir vieux. Reviens, s’il te plaît. Tu es toujours dans mon cœur. Je t’attendrais du martin jusqu’à la nuit, et du crépuscule jusqu’à l’aube.
Jonney |
|